Ancien Campeur

 

L’Initiative des camps d’été du Fonds Générations de la Fédération CJA

L’Initiative des camps d’été du Fonds Générations a été créée pour permettre, aux enfants de Montréal  de vivre l’expérience déterminante d’un séjour dans un camp d’été juif. À cette fin, elle met à la disposition des familles de notre communauté, des subventions, des bourses sur plusieurs années et des subventions incitatives.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les subventions incitatives One Happy Camper pour les campeurs débutants et sur le programme CAMPS(subventions d’accessibilité au camp d’été) de la Fédération CJA conçues pour encourager un plus grand nombre d’enfants de notre communauté à tenter l'expérience du camp d'été juif.

La Fédération CJA s’est engagée à faire croître le nombre d’enfants séjournant dans un camp d’été juif, car les jeunes y vivent des expériences de qualité tout en étant exposés à la vie et aux valeurs juives. De plus, les jeunes y établissent des liens avec d’autres enfants juifs. Nous tirons ainsi parti d’une occasion exceptionnelle de transformer de jeunes vies et contribuons à sécuriser la vivacité de l’avenir de la communauté.

Les études prouvent que les enfants qui séjournent dans des camps d’été juifs ont plus de chance de devenir des adultes qui accordent de la valeur à leur héritage, qui s’engagent dans leurs communautés, qui soutiennent des œuvres caritatives et qui occupent des postes de leadership pendant toute leur vie.

Ancien Campeur